18 septembre 2019

À propos du spécial – Panel de discussion à l'auditorium Careum

Architecture et conception de l'éclairage

Reflexion ouvre la discussion sur le « spécial ». Le 5 septembre dernier, les architectes Roger Boltshauser, Mike Guyer et Peter Märkli se sont entretenus avec Jürg Zumtobel, le développeur Markus Mettler et le fondateur de Reflexion Thomas Mika concernant les luminaires spéciaux, lors d'une table ronde à l'auditorium Careum à Zurich.

Le luminaire spécial est-il nécessaire et quand sera-t-il utilisé ? Comment fonctionne la collaboration lors de son développement et quelle est son importance en architecture ? Telles sont les questions que les intervenants ont abordées durant la soirée.

L'événement a débuté avec l’intervention de Christof Bhend, architecte de l'Auditorium Careum, qui a présenté son projet, évoquant les principes de la conception de la lumière dans l'auditorium souterrain et de la conception des luminaires spéciaux qui ont été développés par Reflexion.

Martina Lehr, CEO de Reflexion, a donné un aperçu de la vie quotidienne du concepteur d’éclairage dans le cadre du développement des luminaires spéciaux. Il faut de la force et de la conviction pour suivre le chemin de son propre développement, qui est également marqué par le plaisir et la souffrance.

L’apéritif qui a suivi a été l’occasion d’un échange animé dans la bonne humeur.

Vous pouvez également lire la contribution d'Elias Baumgarten sur le site web des architectes suisses.

16 mai 2019

Gagné – Prix allemand du design d’éclairage 2019

Notre projet de traversée des voies à Winterthur a pleinement convaincu le jury: le Prix allemand du design d’éclairage dans la catégorie Eclairage d’extérieur / Espaces publics nous a été attribué lors de la cérémonie de gala du 16 mai. Nous sommes à la fois fiers et heureux que notre compétence, nos qualités et notre créativité aient été, à nouveau, récompensées par un jury indépendant. Jonas Godehardt était responsable de ce projet inédit. Bravo à lui!